Faculty Summer School.

 

 

lee22Lee SCHLENKER est Professeur de Systèmes d'Informations à l'ESC Pau et lauréat du prix EDSF pour l’utilisation des TIC dans l’enseignement,  Il est aujourd'hui membre de la commission CGE sur les stratégies numériques.  Dr SCHLENKER assure régulièrement des cours sur la transformation digitale dans les programmes Exécutive en Angleterre, en France, en Italie et aux Pays Bas. Dans l'industrie, il a dirigé des missions et des ateliers pour des clients tels qu’Apple, Ernst & Young, France Telecom, IBM, Microsoft, Oracle et SAP dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications, du secteur public et du tertiaire.

MNB2Marie-Noëlle BESSAGNET est Maître de Conférences en Informatique et  Systèmes d’Informations à l'IAE Pau-Bayonne (UPPA). Après un doctorat en EIAH (Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain), elle a poursuivi des recherches dans ce domaine. Membre de l'ATIEF (Association des TI pour l'Edcuation et la Formation), elle s'est toujours intéressée à l’utilisation des T.I.C. dans l’enseignement. Elle assure régulièrement des enseignements sur l’utilisation stratégique des technologies de l’information dans les programmes de l'IAE et également lors d'échanges ERASMUS.

Pierre MARIN est enseignant en sciences de gestion à l'IAE de Pau-Bayonne, membre du Laboratoire CREG de l'UPPA, de la Fédération de recherche Collectivités et Territoires et de la Chaire OPTIMA. Il est aussi membre de la commission "Réforme territoriale et suivi de sa mise en œuvre" du Groupement de recherche sur l'administration locale en Europe (GRALE). Pierre MARIN est particulièrement en charge des enseignements liés à la gestion de projets auprès des étudiants de niveau master 1 et 2 (en français et en anglais). Son activité de recherche dans le secteur public local l'a conduit à réaliser plusieurs communications en France et à l'étranger ainsi qu'à organiser plusieurs séminaires et colloques permettant la rencontre de l'université et des collectivités locales.

 

MartaMarta TORIBIO FONTELLA est ingénieur pédagogique et chargée de mission TICE - FOAD à l’IUT de Bayonne depuis 2012. Elle est responsable de la stratégie de l’ IUT de Bayonne et du Pays Basque en matière de TICE et de FOAD. Marta a effectué la mise en place et anime des sessions de réflexion autour de TICE auprès de l'IUT de Bayonne, de l'Agence des Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication ('ANTIC Pays Basque) et aussi du Centro de Formación Técnica de la Universidad Católica del Norte (CEDUC - Chile). De même, elle assure des enseignements dans le domaine de l'animation des communautés sur les réseaux sociaux. Parmi ses projets au sein du service, elle travaille actuellement sur la mise en place d’un diplôme en «Administration de Systèmes et Réseaux» en Espagnol et à distance en collaboration avec plusieurs Universités d’Amérique Latine et Espagne.