target market program summer schoolBayonne logistics summer schooltarget market organization summer school

Target Market

students

Notre cible pour le projet est définie en fonction des objectifs e l'Institut à court et à moyen terme : les élèves des programmes MBA, ainsi que les managers confirmés des entreprises.  La commercialisation de notre offre passera par une campagne spécifique de l'Institut, ainsi que les relais universitaires et privés.

Un parcours spécifique de l’école d’été sera ouvert aux élèves de l’école souhaitant élargir leurs connaissances dans cette approche au management, approfondir les pratiques actuelles en entreprise, et échanger avec les professionnels du domaine.  Un parcours similaire sera ouvert aux écoles et partenaires du Groupe qui pourront proposer cette expérience exceptionnelle à certains de leurs élèves. Enfin, nous pourrions accueillir des groupes provenant des universités étrangères faisant des voyages d’études estivales en Europe.

corporateLa volonté de s’ouvrir aux entreprises régionales correspond aux souhaits du groupe de démontrer un fort ancrage territorial.  Un parcours spécifique de l’école d’été sera ouvert aux dirigeants des PME/PMI souhaitant évaluer à la fois l’apport de l’analytique de données  pour leurs équipes et les résultats des expériences en cours.  Le contenu spécifique du programme pourrait être adapté afin de s’adresser aux contextes spécifiques de certains grands groupes clients du programme.  Enfin, le programme pourrait être élaboré affin de prendre en compte les besoins et les objectifs de certains groupements d’entreprise, comme celui de la technopole Izarbel.

 

Nous souhaitons que le projet intègre un certain nombre de partenaires en vue de conforter sa pertinence et sa commercialisation.  Pour commencer, nous privilégierons un positionnement au sein de l’UPPA afin de construire un programme véritablement multi-disciplinaire. Ensuite, nous pensons intégrer très rapidement les avis et les apports éventuels des écoles partenaires du Groupe afin de faire jouer des effets de synergie.  Nous souhaitons également travailler avec la chambre consulaire sur le projet afin de prendre en compte les opportunités et les enjeux présents sur le territoire. Enfin, nous pourrions intégrer l’apport d’un grand cabinet, sous forme de sponsor, sur les plans pédagogiques et commerciaux.

La commercialisation du projet sera construite autour d’une plateforme de marketing direct et indirect.  Nous ferons les présentations ponctuelles directement aux élèves, aux groupements d’entreprise, et aux grands groupes présents dans la région. Nous souhaitons engager une campagne de marketing digital intégrant un blogue, les médias sociaux, et un portail dédié. Nous fournirons des contenus afin de faciliter les démarches de sensibilisation par nos écoles partenaires.  Enfin, un petit nombre d’agents seront commissionnés pour vendre ce produit sur les territoires spécifiques (notamment aux US, en Inde, en Maghreb, et en Amérique latine).

 

 JoinUs2.jpg

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.